Bonjour tout le monde,
Pas de newsletter aujourd’hui, c’est relâche pour cause de 1er novembre, fête du nouvel an et de tous les éveillés à une autre réalité dans la tradition celtique.
Je vous adresse néanmoins ce message pour vous annoncer trois bonnes nouvelles et une moins bonne nouvelle.
Je commence par les bonnes.
La première, c’est que j’ai probablement trouvé un repreneur pour poursuivre l’odyssée Néosanté lorsque je vais prendre ma retraite en janvier 2025. Il s’agit d’un journaliste français brillant, compétent et spécialisé depuis longtemps dans la santé naturelle holistique. Le profil parfait pour poursuivre l’aventure ! Il lui reste à trouver un (petit) investisseur pour reprendre le titre dans les meilleures conditions, mais j’ai bon espoir que nos discussions aboutissent.
La seconde, c’est que je ne vais pas vraiment quitter le navire. Je ne serai plus maître à bord, ce n’est plus moi qui tiendrai le gouvernail, mais le nouveau capitaine pourra toujours compter sur moi comme auteur d’articles et d’éditoriaux. C’est en tout cas le scénario qui se profile si nous tombons pleinement d’accord.
La troisième bonne nouvelle, c’est que les matelots sont en pleine forme et qu’ils me canardent de projets rédactionnels tous plus intéressants les uns que les autres. En 2024, on va notamment vous faire des révélations tonitruantes sur la fausse science vaccinale et sur un outil de santé essentiel dont personne n’a encore jamais parlé ! Mieux : l’équipage Néosanté s’enrichit d’une recrue de choix puisque le statisticien et mathématicien Pierre Chaillot, célèbre pourfendeur du covidisme, va désormais prendre la plume en exclusivité pour nos abonnés ! Son premier et passionnant article démystifiant est à découvrir dans notre numéro de décembre.
Venons-en maintenant à la moins bonne nouvelle : il me reste 12 numéros à publier avant de passer la main mais je crains bien ne pas être en mesure financière de le faire. La fusée de détresse lancée en juillet dernier n’a pas eu l’effet escompté et le budget 2024 est loin d’être bouclé. Selon mes calculs et selon les tendances actuelles, il manquerait environ 30.000 € de rentrées pour maintenir le bateau à flot, c’est-à-dire pour pouvoir payer toutes les factures (mise en page, impression, routage, expédition …) et rémunérer décemment les collaborateurs. Pour ma part, ça fait des années que je m’octroie un salaire minimal et je ne vois pas comment je pourrais encore comprimer les dépenses. Il nous faut impérativement et rapidement augmenter les recettes !
Le moyen de nous renflouer qui a nos préférences, c’est évidemment l’élargissement de notre lectorat. Si nous engrangions 500 nouveaux abonnements au mensuel d’ici la fin de l’année, le problème serait réglé ! Pareil si 600 abonnés actuels décidaient d’offrir un abonnement-cadeau (formule Abokado) à un ami ou une connaissance. C’est bientôt Noël, pourquoi ne pas glisser Néosanté sous le sapin ? Un autre moyen de nous financer consiste à acheter les livres (imprimés ou au format PDF) que nous avons édités ou d’acquérir la collection complète de la revue (138 numéros) au prix dérisoire de 165 € (version numérique seulement car de nombreux numéros sont épuisés en version papier). Enfin, pour ceux qui en ont les moyens, il est possible de faire un don via notre boutique. Nous appelons cela une « contribution volontaire » car ici en Belgique, ce geste de soutien ne donne pas droit à une déduction fiscale. Merci d’avance à tous les généreux donateurs !
En guise de remerciement à ces différentes manières de nous soutenir et d’assurer notre navigation jusqu’en 2025, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous lançons aujourd’hui les Recueils Néosanté, c’est-à-dire une collection de petits livres numériques rassemblant tous les articles et dossiers déjà publiés dans le périodique sur un thème particulier. Comme premier thème, nous avons choisi LES BIENFAITS DU JEÛNE pour le corps et l’esprit. Vous y trouverez 25 pages de textes et de références passant en revue les avantages de l’abstinence alimentaire pour la santé globale. Nous y reprenons aussi un article sur le jeûne sec, méthode encore plus performante couramment pratiquée en Russie. Bref, vous aurez à portée de main, sur votre ordinateur ou votre smartphone, une magnifique boîte à outils sur le jeûne et ses immenses bénéfices pour le bien-être physique et psychique.
À partir de maintenant et jusque fin décembre, tout don ou achat dans la boutique de notre site donne droit à cet e-book. Quel que soit le montant et la catégorie choisie pour votre achat, il vous sera proposé de glisser le recueil gratuitement dans votre panier lors de la commande. Vous pouvez effectuer le paiement directement par carte bancaire ou compte Paypal, ou bien nous envoyer un chèque (à l’attention de Néosanté éditions, Chevron 66 – 4987 Stoumont – Belgique) ou encore nous faire un virement sur le compte IBAN BE31 7310 1547 9555.
Au nom de toute l’équipe Néosanté, j’exprime d’ores et déjà ma gratitude envers tou(te)s celles et ceux qui vont réagir à ce message et nous permettre ainsi de poursuivre notre travail d’information hors des sentiers battus par tous les autres médias. Avec vous et grâce à vous, on garde le cap et on ne lâche rien !
Yves RASIR